mardi 25 octobre 2016

Concours Charlie le chat

CONCOURS CHARLIE LE CHAT

Mardi 25 octobre 2016
Bonjour! Je m’appelle Charlie et je suis un chat. J’habite dans la salle 22 avec vous.

QUESTION nº 1: Quelles sont les couleurs du drapeau français?
> Réponse: Les couleurs du drapeau français sont le bleu, le blanc et le rouge.           



Mardi 8 novembre 2016
Je parle français, anglais et un peu espagnol.

QUESTION nº 2: Qui a écrit Le Tour du monde en quatre­-vingts jours?

> Réponse: Jules Verne a écrit le Tour du Monde en qutre-vingt jours.



 Mardi 15 novembre 2016
 Je suis bleu, j'ai les yeux jaunes et la langue rouge.

 QUESTION nº3 : Quelle est l'ancienne monnaie française ?

> Réponse: L'ancienne monnaie française est le franc.



Mardi 22 novembre 2016
J'ai des moustaches.

QUESTION nº4 :  Comment s'appelle le Président de la République Française?


> Réponse: Le président de la République Française s'appelle François Hollande. 



Mardi 17 janvier 2017
Mes oreilles sont violettes.

QUESTION nº 5: Quelle forme géométrique a la France?

> Réponse: La France a la forme d'un hexagone.




Mardi 24 janvier 2017
Je suis très sympathique. Je m'amuse avec vous. 

QUESTION nº6: Qu'est-ce qu'on mange en France le 2 février?

> Réponse:
Le 2 février, on mange des crêpes.


Mardi 31 janvier 2017
 J'adore manger et dormir. 
 
QUESTION nº7:
Laquelle de ces BD (bandes dessinées) est française ? (une seule réponse est possible)
1. Titeuf
2. Astérix et Obélix
3. Tintin


> Réponse: La BD française est Astérix et Obélix.



Mardi 7 février 2017

QUESTION nº8: Trouve la liste qui contient seulement des pays francophones (une seule réponse est possible):
1. La Suisse, la Belgique, le Luxembourg, le Nigeria
2. Le Québec, le Sénégal, l'Algérie, le Cameroun
3. La Suède, l'Angola, la Guadeloupe, la Corse

> Réponse: La liste qui contient seulement des pays francophones est la nº2: le Québec, le Sénégal, l'Algérie et le Cameroun.


Mardi 14 février 2017

QUESTION nº9: Trouve la liste qui contient seulement des fromages français (une seule réponse possible):
1. Le Bleu d'Auvergne, le Gruyère, le Gouda
2. Le Cabécou, l'Emmental, le Leerdam
3. Le Cantal, le Comté, la Mimolette

> Réponse: La liste qui contient seulement des fromages français est la nº3: le Cantal, le Comté, la Mimolette.

Mardi 23 février 2017

QUESTION nº10: Trouve le nom de ce tableau de Claude Monet (en français):

 




> Réponse: Ce tableau s'appelle La Promenade ou Femme à l'ombrelle.


Mardi 7 mars 2017

QUESTION nº11:    De quelle ville le cassoulet est la spécialité?

> Réponse: Le cassoulet est la spécialité de Toulouse et de Castelnaudary.


Mardi 21 mars 2017

QUESTION nº12: En quelle année l'équipe de France a gagné la Coupe du Monde de football?

> Réponse : L'Equipe de France a gagné la Coupe du monde de football en 1998.


Mardi  25 avril 2017

QUESTION nº13 : Quelle fète est célébrée en France le 21 juin?

> Réponse: Le 21 juin, on célèbre la Fête de la Musique.


Mardi 16 mai 2017

QUESTION nº14 : Quel est le titre de la chanson qui a représenté la France au concours de l'Eurovision en 2017?

> Réponse : Le titre de la chanson qui a représenté la France au concours de l'Eurovision 2017 s'appelle "Requiem".


Mardi  23 mai 2017

QUESTION nº15 (dernière question de l'année) : Citez 3 clichés / stéréotypes sur la France.
Exemple : la Tour Eiffel

ATTENTION : il est obligatoire de répondre à cette question pour avoir 1 point sur le résultat final.


Si vous connaissez la réponse écrivez un mail à Charlie.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Le forme géométrique de la France est hexagonal

      Supprimer
  2. ATTENTION: Il faut écrire la réponse au mail de Charlie!
    charlie.le.chat22@gmail.com

    RépondreSupprimer