dimanche 30 novembre 2014

Exprimer ses goûts


QU'EST-CE QUE TU AIMES?

* APPRÉCIER
J'aime nager.
J'aime beaucoup aller au cinéma.
J'adore cette jupe.

* DIRE QU'ON N'AIME PAS
Je n'aime pas beaucoup les films d'horreur.
Je n'aime pas du tout la science-fiction.
Je déteste le karate.

* EXPRIMER SA PRÉFÉRENCE
Je préfère le pull rouge.

Les verbes AIMER, ADORER et DÉTESTER conjugués au présent de l'indicatif.

AIMER                                      ADORER                                   DÉTESTER
J'aime                                           J'adore                                         Je déteste
Tu aimes                                      Tu adores                                     Tu détestes
Il / Elle aime                                 Il / Elle adore                                 Il / Elle déteste
Nous aimons                                Nous adorons                               Nous détestons
Vous aimez                                  Vous adorez                                  Vous détestez
Ils / Elles aiment                           Ils / Elles adorent                           Ils / Elles détestent

ACTIVITÉS POUR RÉVISER
3. J'aime, je n'aime pas... Écoute comment une fille parle de ses goûts et de ses loisirs.
4. Un peu, beaucoup ou pas du tout? Écoute les goûts et les préférences.
5. Elle aime ou elle n'aime pas? Dites si les phrases contiennent un sentiment négatif ou positif.

Expression orale: S'exprimer, parler de soi
En binôme, dites à votre partenaire (chacun son tour) ce que vous aimez / préférez / adorez / détestez / n’aimez pas / ne supportez pas. Racontez au groupe ce que vous avez compris. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire