mardi 3 juin 2014

Le petit-déjeuner et les moments de la journée

              Qu'est-ce que tu prends pour ton petit-déjeuner?


LE VERBE PRENDRE au Présent de l'Indicatif

Je prends
Tu prends
Il / Elle / On Prend
Nous prenons
Vous prenez
Ils / Elles prennent


                                  COMMANDER UN PETIT-DÉJEUNER

                                           Vous désirez?
Qu'est-ce que vous voulez?
Qu'est-ce que vous prenez?
Je voudrais... / J'aimerais...
Donnez-moi ... / Apportez-moi ...

      Les moments de la journée


En français, les moments de la journée sont introduits par l'article défini (le /la /l'), sauf dans le cas de midi.

Exemples:
Le matin, je prends le petit-déjeuner à 8 heures.
À midi, je déjeune avec les collègues à la cantine.
L'après-midi, je fais de la musique et je goûte.
Le soir, je dîne avec ma famille.
Finalement, la nuit, je dors profondément.




ACTIVITÉS
Exercice de vocabulaire: Les aliments du petit-déjeuner
Activité d'association avec audio: Le petit-déjeuner des enfants
Vidéo: Écoutez une recette pour le petit-déjeuner par Telmo et Tula (le muesli).


Complète les phrases: Les moments de la journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire