jeudi 24 avril 2014

Certamen literari Sant Jordi 2014


CERTAMEN LITERARI SANT JORDI 2014
INSTITUT LES VINYES



POUR TOI

La lune reflète ta beauté.
Le bleu de tes yeux est mon ciel.
Quand je me réveille de mes rêves,
ta douceur vole dans ma chambre.
L'obscurité, mon cauchemar, 
mais tu es la lumière qui l'éclaire.

Ariadna Garrido, 2n ESO-A



LE PAYSAGE

Le paysage attire notre attention
Des fleurs de toutes les couleurs se présentent autour de nous
Tandis que nous le voyons avec admiration
 Les insectes volent tranquilles et ignorent notre présence, inaperçus.
On respire une tranquillité absolue
 L'air nous caresse doucement le visage dans un murmure léger
Nous nous endormons en regardant le ciel bleu…
L'odeur de la nature envahit une réjouissante atmosphère. 

Andrea Turrens, 4t ESO-C


HORS – JEU

La vie est comme un jeu d'échecs,
nous tous avançons en calculant l'action,
seulement nous importe gagner.
Personne ne veux pas perdre,
parce qu'on récompense le gagnant,
pas qui échoue.

Le roi, les chevaux, les demoiselles, les pions...
Le temps marque sa mesure,
seulement c'est important d'arriver au pouvoir,
le pouvoir d'une armée sans scrupules,
une armée qui ne regarde jamais en arrière.

C'est la force, le souhait de la victoire,
¡Échec et mat!- crient les victorieux,
pendant, les vaincus, sans mouvement.
C'est la devise de la force, la victoire,
ce qui fait que l'échec se place hors-jeu. 

Andrea Lleveria, 1r Batx.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire