samedi 29 mars 2014

Stage à Besançon

Jeudi, le 27 mars 2014

Aujourd'hui on a commencé le cours avec une présentation de l'évolution du système scolaire faite par le directeur des relations internationales de Besançon Jean-Paul Tarby. Il nous a parlé de l'approche du système éducatif français dans l'environnement européen et des quatre modèles éducatifs qu'il y a en Europe (le nordique, le germanique, l'anglo-saxon et le méditerranéen). 

Après le cours a continué avec le domaine socioculturel avec Jean-Marie Frisa, où on a pu profiter pour connaître la mosaïque familiale de la France. On a vu quelques vidéos (sketchs) sur Youtube qui illustrent très bien la réalité de nos jours.

Pause obligatoire pour se reposer un peu et manger à la terrasse de la Cafétéria de l'Université. Il faut profiter du soleil!!!

Et le dernier cours pour finir a été avec Sébastien Favrat et la thématique de la radio. Le premier exercice qu'il nous a proposé a été l'enregistrement d'un journal de la radio (RFI) avec le logiciel Audacity. Après, nous avons travaillé à deux sur des émissions de radio, en préparant des activités pédagogiques pour être travaillées en classe de FLE.

Et puisqu'il s'agit de mon avant-dernier jour de stage les profs et les stagiaires ont organisé un petit dîner à une épicerie-restaurant La Calabrese dédiée aux saveurs de l'Italie du sud. J'ai mangé une lasagne aux aubergines délicieuse et comme dessert un tiramisu exceptionnel!!! Mmmm!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire