mercredi 26 mars 2014

Stage à Besançon

Mercredi, le 26 mars 2014

Salut! Ça va??? Moi, ça va bien même si le planning de la journée est assez concentré.

Aujourd'hui j'ai dû me lever encore plus tôt que les autres jours, donc, on a commencé à 8 heures. On a fait 4 heures de formation de TNI (Tableau Numérique Interactif) avec Monsieur Athanase Shungu. Il nous a montré différentes ressources qu'on peut utiliser dans nos classes de langue de FLE en se servant du logiciel Smart. Il a été très intéressant de connaître ces outils informatiques qui permettent créer une dynamique innovante de nos cours et qui attire plus à nos élèves. 

Après, pause obligatoire à 12h pour aller déjeuner au Resto U.

Ensuite on a eu rendez-vous à 14,30h pour aller visiter le CDN (Centre Dramatique National de Besançon). On nous a fait une visite guidée du théâtre et de toutes les parties qu'on peut y trouver (la scène du théâtre, les loges, les accessoires,...) et les personnes qui y travaillent comme l'habilleuse ou la couturière, le directeur ou metteur en scène, ...
Une curiosité! Hier et aujourd'hui on joue la pièce de "La maison de Bernarda Alba" de Federico García-Lorca. Un classique espagnol à ne pas rater, mais malheureusement on n'a pas pu y aller donc, les tickets ont été épuisés!  

Enfin, on a eu du temps libre pour faire n'importe quoi,.... visiter la ville, se promener, faire des achats, .... Alors j'ai profité pour admirer le Musée du Temps et de l'Horlogerie, installé dans le palais Granvelle.... une merveille! Ce palais d'inspiration Renaissance a été construit au XVIe siècle pour Nicolas Perrenot de Granvelle, conseiller de l'empereur Charles Quint et il est encore le symbole de la richesse du patrimoine de Besançon. Musée très séduisant de visiter qui rend hommage à l'histoire et à la tradition horlogère de cette ville.

Mais... à part cela j'ai fait du shopping! Je suis allée à Galeries Lafayette...et j'ai acheté quelques souvenirs!!!
Je vous dit bonne nuit et à demain!!! 











 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire