mardi 25 mars 2014

Stage à Besançon

Mardi, le 25 mars 2014

Salut!!! La journée a été assez lourde... 

On a démarré avec notre séance de littérature en parlant du "nouveau roman" pour après faire une pratique avec des poésies et aussi une petite narration qui nous a permis de connaître d'autres écrivains contemporians.  
Finalement, le professeur M. François Migeot nous a obsequié avec un petit cadeau: un petit bouquin "Besançon impressions", un recueil de textes écrits par des étudiants en FLE inscrits dans le programme semestriel "Langue, culture et société" du CLA (Centre de Linguistique Appliquée de Besançon).

À 11,30h pause pour prendre le déjeuner.

À 13h on a continué avec Christelle Combe au sujet d'intégrer les TICE  dans la classe de langue. D'abord, on a commencé a travailler en groupe. Il s'agissait de penser à une tâche finale et de prévoir différentes étapes pour aborder cette tâche finale. Dans mon groupe on a proposé de faire une vidéo publicité de l'établissement scolaire. Plus tard, on a fait la mise en commun et finalement la prof nous a renseigné à propos des différents sites très utiles et intéressants pour être travaillés dans la classe de langue.

On a fini nos séances d'aujourd'hui avec l'atelier de Radio. On a fait une analyse des principales stations de radio françaises et même francophones: France Inter, France Culture, RSR Radio Suisse Romande, RTBF Radio Télé Belge-Francophone et Ici Radio Canada. Après on a écouté une émission concernant chacune des stations citées. La dernière demi-heure du cours a été consacré au fonctionnement du logiciel Audacity, mais vous savez que nous le connaissons très bien depuis que vous participez au Concours de Radio, n'est-ce pas?

Quand on est rentré de la FAC on s'est reposé et plus tard on est parti au coeur de la ville pour se promener. Il faut profiter quand il fait beau, même s'il fait froid (ce matin -1, un froid de canard!!!!). 

Il faut se coucher.... demain ça va être terrible. On a cours à 8h!!!
Bonne nuit, mon journal! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire