lundi 24 mars 2014

Stage à Besançon

Lundi, le 24 mars 2014

Bonjour tout le monde! La journée a commencé très tôt, à 8,30h! 

La première classe a été du domaine littéraire avec Monsieur François. On a corrigé les devoirs que je vous ai dit hier que j'avais. On a dû écrire un fait divers avec la combinaison de quatre éléments (un soldat / un suicide/ au début du concert / à la gare). Il a fallu rédiger le texte à la manière d'un journaliste pour après en faire un analyse tous ensemble. Très enrichissant!!!

À 11,30h on a fait la pause pour aller déjeuner. J'ai vraiment du mal à m'habituer à manger à cette heure-là!!

Ensuite, on a continué avec le cours du domaine socioculturel avec Jean-Marie. On a regardé une émission sur TF1 assez intéressante concernant le rapport de l'argent et des Français et puis, chacun a donné son avis à propos du sujet.

Nous avons fini la journée à 17h avec Monsieur Athanase en pratiquant sur le TBI (comment insérer une image? comment insérer des formes? comment créer une étiquette? ,...). On a connu un moteur de recherche de ressources pédagogiques du FLE assez intéressant, je vais vous le montrer. Et bon,.... plein d'autres choses. 

Après, on est allé faire un tour au centre ville ( l'hôtel de ville situé à la place du 8 septembre o de la libération, correspondant à la date de la libération de Besançon pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'église Saint Pierre sur la même place,  le Carrousel, la rue du Palais de Justice, les vélos en libre service VéloCité, et le magasin Galeries Lafayette).

Plus tard on a profité pour manger une galette au sarrrasin de blé, traditionnelles de la Bretagne, aux champignons, au fromage et au beurre. Il s'agit comme d'une espèce de crêpe mais la pâte est un peu différente. Miam!!!  Très bonne!!!!!
Je vais me reposer. Bonne nuit!!! 









2 commentaires:

  1. Les devoirs ont été bien? Haha ;D
    Oh, prendre le déjeuner au 11:30 heures est trop difficile!
    La ville est très belle! J'aime aussi faire de tourisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pablo pour tes commentaires! Ça fait du bien de les lire.
      À bientôt !

      Supprimer