samedi 22 mars 2014

Stage à Besançon

Samedi, le 22 mars 2014

Salut! Aujourd'hui c'est le premier jour du wee-end qu'on a passé à Besançon. Après avoir pris le petit-déjeuner, on s'est donné rendez-vous a 10,30h pour aller au centre commercial qui s'appelle Chateaufarine et qui se trouve en dehors de la ville, donc, on a dû prendre le bus nº1 pour y arriver. On a fait quelques achats, on a constaté que Pâques approche (oeufs de Pâques au chocolat dans les vitrines) après, on est rentré à nouveau en ville pour aller visiter la maison natale de l'écrivain romantique Victor Hugo. Exposition très intéressante d'une personne très engagée avec son époque.

J'ai pris quelques photos des citations qu'il a écrit, vous pouvez les regarder avec attention ... Puis, on est allé déjeuner au Café Leffe, à côté de la Grande Rue, rue principale qui traverse le centre. Tandis qu'on était en train de manger, il a commencé à pleuvoir... On est, sans doute, en France! La température commence à descendre, les rues toutes mouillées... et les premiers parapluies qui s'ouvrent.

Tout de suite, un peu de temps libre pour se reposer et plus tard on est allé à la Brasserie du Commerce, au coeur de la ville, un lieu historique où depuis 1873, les bisontins (les habitants de Besançon) se plaisent à se retrouver pour déguster un café ou une boisson (orangina: boisson typique française, comme notre Schweppes orange). 

Et voilà ça c'est tout pour aujourd'hui. Bonne nuit!!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire