vendredi 21 mars 2014

Stage à Besançon

Vendredi, le 21 mars 2014

À 8,30h du matin on a commencé la journée de travail avec Hélène Vanthier. On a fait l'analyse des jeux qu'on avait vu hier comme le sudoku, la bataille navale, le jeu des jumeaux ou la maison du son. Et pour finir la séance, elle nous a proposé de retrouver une histoire possible à partir des images, ce qu'on appelle "un conte de randonée".

À 10,30h on a fait une introduction au domaine du socioculturel avec Jean-Marie, en débutant avec la fable de "La cigale et la fourmi" de Jean de La Fontaine. 

Heureusement qu'aujourd'hui la journée de travail a été plus courte!!! C'est déjà vendredi!!!

On a fini à 12h et après avoir déjeuner au Resto U on a décidé d'aller visiter la Citadelle, patrimoine mondial de l'Unesco. La Citadelle est construite sur le mont Saint-Étienne, une des sept collines qui forment les protections de la capitale de la Franche-Comté. Ici, on a pu visiter le Musée de la Résistance et de la Déportation, un vrai témoignage sur une douloureuse période de l'histoire (la Seconde Guerre Mondiale). Après on s'est promené tout au long du jardin zoologique, où l'on a pu voir d'espèces variées, la plupart d'elles menacées de disparition. Et pour finir l'Aquarium et l'Insectarium, très curieux.











Demain, on va sans doute se reposer parce que c'est samedi. Je vais vous expliquer ce qu'on a prévu de faire pendant le week-end. Vous allez voir.... Je vous embrasse!

1 commentaire:

  1. Notre journée scolaire a été plus courte aussi! :D
    Quelle belle ville est la Citadelle!
    Bon week-end! :)

    RépondreSupprimer