jeudi 20 mars 2014

Stage à Besançon

Jeudi, le 20 mars 2014

On a débuté ce matin avec l'invention de jeux à partir des supports que la prof nous a donné. Après on a fait la mise en commun, et Hélène nous a presenté le jeu du labyrinthe, le jeu de trouve quelqu'un qui...., le jeu du Tic-Tac-Toc,.... On devra sans doute y jouer!

À 11,30h au Resto U pour déjeuner! Et reprendre le cours à 13h avec Athanase Shungu, qui s'occupe du fonctionnement informatique. Il nous a parlé du TBI ou TNI , le tableau blanc ou numérique interactif ("pissarra digital"). Il nous a presenté quels sont les avantages et les inconvenients de travailler avec ce support. Plus tard, on a fait des pratiques pour se familiariser avec le logiciel Smart.

À 15h on a changé de discipline, et on a travaillé avec Sébastien les différents scénarios pédagogiques qu'un document ou émission de radio peut nous apporter. Il nous a fait connaître plein de ressources qu'on peut trouver sur RFI (Radio France Internationale). Une idée super!!!

À 18h on a eu rendez-vous au Grand Kursaal, un théâtre où il y a eu lieu "Le tour du monde en 80 plats", une soirée dégustation. Il y avait de différents stands qui proposaient des spécialités présentées en parts, avec des prix allant de 1 à 2 €. Les profs du Stage Comenius comme moi, nous avons eu l'entrée gratuite. Et comme vous savez qu'il y a des espagnols et catalans partout.... il y avait effectivement, un stand espagnol où on a pu déguster "tortilla de patatas" ou "tapas",... et là j'ai connu un étudiant d'ingénierie qui est à Besançon pour faire son projet d'études, et voilà qu'il était habillé avec le t-shirt du Barça!!!!!! (Força Barça!!!).

Ah!!!!! J'ai encore quelque chose à vous expliquer. Aujourd'hui, à Besançon on a fêté le "Jour du Macaron" (9ème édition) et ça se fait pour vaincre la mucoviscidose ou fibrose kystique, une maladie génétique transmise par le père et la mère et qui touche les voies respiratoires et le système digestif. Je vous attend demain!!! Bisous!!!











1 commentaire:

  1. Ooooh, on voit que vous êtes profitant le voyage! :D
    Vous allez être une experte en TBI

    RépondreSupprimer