mercredi 19 mars 2014

Stage à Besançon

Mercredi, le 19 mars 2014

On a commencé la journée très animée, avec Hélène Vanthier, qui nous a parlé d'enseigner le français langue étrangère aux préadolescents. On a fait un jeu sur les couleurs, en allemand, pour voir la difficulté des apprenants qui sont débutants dans une langue étrangère. J'ai sorti au milieu de la classe, on m'a bandé les yeux avec un foulard et j'ai dû deviner la couleur des objets et après dire le nom en allemand.... Pas facile!!! Ça a été une expérience très positive et enrichissante. Je devrais la mettre en pratique avec vous, pourquoi pas?

Le déjeuner aujourd'hui a été un peu différent, on est allé au "Café Leffe", plus chic et situé dans le centre ville où l'on a vu le nouveau tramway "Victor Hugo" qui n'est pas encore en fonctionnement. J'ai profité pour goûter un plat typique de la région du Franche-Comté: gratin de pâtes à la saucisse de morteau et une crêpe au nutella. Et à l'après-midi trois heures de cours. Ça a été le tour de Mme.Clerc-Gevrey, inspecteur pédagogique régional, qui  nous a parlé de l'innovation dans le Secondaire.

Plus tard, on a profité pour aller à "Forum", une librairie du centre ville. On a acheté quelque bouquin qu'on a trouvé intéressant et après on a assisté à une petite conférence à propos du racisme et même on a écouté un peu de la musique... Je vous montre les photos.Ça a été une journée très complète. À demain! Je vous embrasse.








1 commentaire:

  1. Mmmmmmmm, Nutella!
    Ça conférence à propos du racisme a l'air intéressante!
    On t'embrasse aussi. :D

    RépondreSupprimer