lundi 17 mars 2014

Stage à Besançon

Lundi, le 17 mars 2014

Bonjour à tous!

C'est mon premier jour au stage que je fais à Besançon et comme promis je vous écris.

À 8,30h du matin on a eu rendez-vous au CLA (Centre de Linguistique Appliquée). Il n'y a que 9 stagiares comme moi, venus de différents coins d'Europe: de la Suède, de la Turquie, de la Pologne, de la Roumanie, de l'Autriche et de l'Espagne. Nous sommes le groupe le plus nombreux.

On a commencé le cours à 9,30h et à 11,30h on est allé au RU (Restaurant Universitaire). Il faut s'habituer à déjeuner à cette heure!!! On est en France et pas en Espagne!!! Après on a repris le cours à 13,30h jusqu'à 15,30h. et puis on est allé faire un parcours découverte à pied de la ville de Besançon. Ça a été très agréable parce que la température est très bonne, même on dirait qu'il fait chaud!!!

Jean-Marie, notre guide, nous a expliqué beaucoup de choses intéressantes de la ville ... par exemple que Besançon est connu comme la ville natale de Victor Hugo. Vous savez qui c'est? Un écrivain du XIXe siècle qui a écrit des célèbres romans comme "Les misérables" ou "Notre-Dame de Paris" ou "Le Bossu de Notre-Dame" ("El geperut de Notre-Dame")... et aussi que les frères Lumière (Auguste et Louis)  inventeurs du cinématographe sont nés dans cette ville.









Comme c'est le premier jour je suis un peu fatiguée... je vous quitte jusquà demain. Bisous!!!!

1 commentaire: