lundi 24 février 2014

Le Carnaval




L'origine de Carnaval:

Le carnaval est une période de l’année pendant laquelle les gens s’amusent à se déguiser et à se maquiller. En princesses, en cow-boys ou en indiens, ils défilent dans les rues à pied ou sur des chars décorés en chantant et en dansant.
Le carnaval existe depuis de très nombreuses années. Il y a longtemps, c’était une façon pour les Chrétiens de s’amuser avant la période du Carême (qui dure 40 jours), une période pendant laquelle les croyants s’abstiennent de manger des aliments riches et de faire la fête.
Le carnaval, (ou mardi-gras) a ainsi souvent lieu au mois de février. Elle se situe toujours entre le 3 février et le 9 mars. On danse, on chante, on lance des confettis, on se régale de crêpes et de beignets.

Le Carnaval à travers le monde:

1. Le carnaval de Rio de Janeiro, au Brésil est célèbre pour ses chars colorés, ses danses de rues et ses parades.


2. Le carnaval de Venise, en Italie dure 12 jours et attire les foules du monde entier. On y porte des masques blancs ou peints et des déguisements aux couleurs vives.

3. Le carnaval de Bretagne, se fête pendant 5 jours à partir de mi-février. On fête les gras de Douarnenez. Il y a un roi carnaval qu’on brûle le dernier jour.


4. Le carnaval de Nice, se fête pendant 2 semaines. C’est un des plus célèbres de France. On s’y rend pour ses parades de chars, pour ses batailles de fleurs et pour ses feux d’artifices lancés au-dessus de la mer.

Si vous avez envie de créer une masque, cliquez ici. 
et n'oubliez pas de regarder la vidéo!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire