jeudi 27 février 2014

Jeu: Qui suis-je?

À propos du Carnaval 10 élèves de 2ème ESO ont préparé des phrases afin que leur copains devinent le personnage caché, derrière un masque.

Personnage 1
Je vais de fleur en fleur.
Je peux être de plusieurs couleurs.
J'ai quatre ailes.
J'ai deux antennes.
Je suis petit.
Qui suis-je?

Personnage 2
Je suis fait de métal.
Mon coeur c'est un chip.
Je suis une révolution pour l'électronique.
Je suis présent dans le film "Le géant en fer".
Si vous voulez avoir un ami venez m'acheter.
Qui suis-je?

Personnage 3
Je suis une fille qui vient d'un autre pays.
Je suis coiffée avec deux nattes.
J'habite dans une cabane.
Nous formons une tribu.
Mon visage est peint.
Qui suis-je?

Personnage 4
J'ai de plumes.
Je peux être de différentes couleurs.
Je vole à travers le ciel.
J'aime les miettes de pain.
J'ai un bec, deux jambes et deux ailes!
Qui suis-je?

Personnage 5
Je crois dans les prés.
Je susi très belle.
J'existe en différentes couleurs.
Je ne suis pas dangereuse.
Je peux former partie d'un bouquet.
Qui suis-je?

Personnage 6
Je viens de Mars.
D'habitude je suis de couleur vert.
Je suis le personnage de beaucoup de films.
Je fais peur aux enfants les plus petits.
Le plus connu du monde entier c'est ET.
Qui suis-je?

Personnage 7
Je suis un personnage très grand.
Je mange du poisson.
Je me considère féroce.
Je suis de couleur blanc.
J'habite au Pôle Nord.
Qui suis-je?

Personnage 8
L'argent me plaît beaucoup.
J'ai une mauvaise renommée.
Certains utilisent des surnoms.
Je porte un oeil caché.
Ma tâche: découvrir un trésor.
Qui suis-je?

Personnage 9
J'adore manger beaucoup.
Je bois des potions pour me rendre imbattable.
J'ai beaucoup de force, je peux lever une pierre.
Je lutte contre les romains.
Je suis très connu par Astérix et Obélix.
Qui suis-je?

Personnage 10
Je suis de couleur rouge.
Je suis mauvaise.
J'ai deux cornes et une longue queue.
J'adore l'odeur du soufre.
J'habite dans l'enfer.
Qui suis-je?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire