mardi 11 juin 2013

Continguts examen Module 5 (3r ESO)


EXAMEN MODULE 5
Vendredi 14 juin


CONTENUS:

1.      Décrire le look d’un personnage (les vêtements qu’il porte). Réviser le vocabulaire.

Exemple : Elle porte un débardeur de couleur noir, une mini-jupe rouge, une ceinture noire, un foulard blanc, des chausettes rouges et des chaussures noires.

2.      Faire des appréciations sur des vêtements.
C’est très bien. Ça fait classe. C’est pratique, confortable… C’est affreux, démodé… C’est pas mal. J’aime bien.

3.      Les pronoms COD (complément object direct).
Si le COD est introduit par l’article partitif (du, de l’, de la, des) ou par l’article indéfini (un , une, des ) se remplace par EN.
Exemple : Ils mangent du fromage ? Oui, ils en mangent / Non, ils n’en mangent pas.

Si le COD est introduit par l’article défini (le, la, l’, les) se remplace par ME, TE, LE, LA, NOUS, VOUS, LES.
Exemple : Vous regardez la télé ? Oui, je la regarde / Non, je ne la regarde pas.

Impératif (COD) : Écoute la chanson ! Écoute-la / Ne l’écoute pas.





4.      Dialogue : Au restaurant (commander un menu). Étudier la structures des phrases.

5.      Parties d’une ville ( la banqu, la bibliothèque, le gymnase,…).


6.      Les moyens de transport (prépositions : a/en) : en avion, en train, … à pied…



7.      Les articles contractés (à + le = au, à + la = à la, à + les = aux, à + l’, de + la = de la, de l’, de + le = du, de + les = des)

Je vais à Paris (indica direcció)  / Je viens de la bibliothèque (indica procedència).

Je vais au Maroc / Je viens du gymnase.






8. Le verbe venir conjugué au présent de l’indicatif. (je viens, tu viens, il/elle vient, nous venons, vous venez, ils /elles viennent).

9. Demander son chemin et donner des indications.
S’il vous plaît, pour aller à la Place de la Comédie ?

Pourriez-vous me dire où se trouve la Place de la Comédie ?

Il faut prendre la rue… / Vous devez tourner, traverser, continuer tout droit…

À droite / à gauche

Une rue / une place/ une avenue/ un passage / un boulevard…








Courage, c’est le dernier examen. Bon travail à tous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire