lundi 27 février 2012

"The Artist" et Jean Dujardin: le triomphe d'un film et d'un acteur français à Hollywood.

Le film français The Artist avait 10 nominations et était le grand favori de la 84e édition des Oscars à Los Angeles. Il a triomphé en remportant, cinq prix, dont les trois principaux (meilleur film, meilleur acteur pour Jean Dujardin et meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius) et aussi les prix aux costumes et à la meilleure musique. Jamais un film français n'avait obtenu autant de prix aux Oscars!

The Artist est un film en noir et blanc qui se passe à Hollywood en 1927. George Valentin (Jean Dujardin) est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants sombre George dans l'oubli et la misère. Peppy Miller (Bérénice Bejo), jeune figurante, est l'une de ses admiratrices qui arrivera à la gloire. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.












Si George Valentin pouvait parler, il dirait: "Ouah, putain, génial, merci!" C'est en français que Jean Dujardin a laissé éclater sa joie en obtenant l'oscar du meilleur acteur comptant parmi 5 statuettes reçues par The Artist.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire